Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roland-Garros, US Open… Le message fort de Richard Gasquet !

Avec le report de Roland-Garros, le grand chelem parisien et l’US Open s’enchaineront. Un sujet qui a fait réagir Richard Gasquet.

Le coronavirus a totalement chamboulé le calendrier sportif. Les Jeux Olympiques et l’Euro de football, prévus cet été, ont été décalés à 2021. Des reports qui touchent également le monde du tennis. Dernièrement, la FFT avait ainsi annoncé que Roland-Garros se jouerait finalement à partir du 20 septembre. De quoi poser certaines questions sur le calendrier puisque ce report place le grand chelem parisien juste après l’US Open. Une organisation qui fait forcément réagir les joueurs…

« Il faut sauver ce qui peut l’être »

Rapporté par We Love Tennis, c’est Richard Gasquet qui a commenté cet enchainement entre l’US Open et Roland-Garros. Et pour le Français, les tournois du Grand Chelem priment sur le reste : «  Je ne sais pas par rapport à l’évolution de la situation liée au virus, mais ce n’est pas infaisable, il faut sauver ce qui peut l’être. Les tournois du Grand Chelem sont le plus important ».

Articles liés