Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Quand Dominic Thiem livre les dessous de son confinement

Comme beaucoup de monde sur la planète, Dominic Thiem est lui aussi confiné. L'Autrichien en a d'ailleurs dit plus sur son quotidien durant cette période pas comme les autres. 

Le tennis a été touché de plein fouet par l'épidémie du coronavirus. Les dirigeants des grandes instances européennes et mondiales du tennis ont ainsi pris la décision de suspendre et de reporter de nombreux tournois. Les joueurs, habitués à être sur les courts la grande partie de leur journée, se sont retrouvés confinés. Il faut donc prendre son mal en patience et s'occuper comme on peut. De son côté, Dominic Thiem a dévoilé les secrets de son confinement.

« Je me suis aussi beaucoup amélioré à FIFA »

« J'essaie de m'occuper en faisant de l'exercice à la maison, et je me suis aussi beaucoup amélioré à FIFA. Nous jouons avec un groupe de 14 amis, et j'apprécie bien. Je suis en train de vivre la période la plus tranquille de ma vie. Pas d'entraînements planifiés, pas de pression, pas de voyages, pas de contraintes sportives. Même quand j'étais adolescent, j'avais plus de stress. Il n'y a pas de pause aussi longue dans le calendrier ATP, mais les moyens de nous entraîner sont très limités. Je suis en ce moment seul à la maison, et je fais un peu de fitness pour me maintenir en forme », a expliqué Dominic Thiem, le troisième joueur mondial dans une interview pour le média autrichien Krone, dans des propos rapportés par TennisActu.

Articles liés