Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Le beau geste de Djokovic pour combattre le coronavirus

En cette période difficile, Novak Djokovic n'a pas voulu rester les bras croisés. Le numéro 1 mondial a donc lui aussi pris position, à sa manière, dans la lutte contre le coronavirus.

Le calendrier des sportifs de haut niveau a été totalement bousculé par la crise du coronavirus. De nombreux athlètes de haut niveau sont confinés chez eux et ne peuvent absolument rien faire à part aider. Effectivement, de nombreux joueurs sont passés à l’action en effectuant des dons à ceux qui en ont besoin. Novak Djokovic s’est ainsi illustré dans ce domaine en faisant un don important à un établissement sanitaire de Lombardie.

« C’est un grand homme »

« Nous avons reçu des dons importants de l’étranger. J’ai été impressionné par Novak Djokovic, numéro 1 mondial et qui a déjà fait des dons importants pour la Serbie, son pays. Il a entendu les nouvelles venant de Lombardie et la province de Bergame, il a voulu penser à nous aussi. Pour moi, c’est un grand homme et j’espère voir l’embrasser très vite pour le remercier. » a expliqué Peter Assembers, directeur de l’ASST de « Bergamo Ovest », un établissement sanitaire en Lombardie dans un reportage sur la ville de Bergame dans des propos rapportés par We Love Tennis.

Articles liés