Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Quand Nadal, Djokovic et Federer sont interpellés pour Roland-Garros...

Le report de Roland-Garros a totalement bousculé le calendrier. Ainsi, si tout en reste là, le plus grand tournoi sur terre battue se disputera en même temps que le rendez-vous des grandes stars du tennis. Que faire ? Cette légende en veut beaucoup à Roland-Garros !

Alors que Roland-Garros était initialement prévu du 24 mai au 7 juin, la Fédération Française de Tennis a décidé de reprogrammer le tournoi du 20 septembre au 4 octobre prochain. Un report qui a fait beaucoup de bruit car l’instance de tennis française n’aurait pas consulté les dirigeants du circuit ATP. Ce report pourrait effectivement avoir des problèmes dans l’organisation des tournois avec notamment l’organisation de la Laver Cup, prévue du 25 au 27 Septembre. Boris Becker, membre de la direction de la Laver Cup, compte sur le « Big 3 » pour faire le bon choix...

Laver Cup vs Roland-Garros ?

« Je pense que Rafa, Novak veulent jouer avec Roger Federer même si pour l’instant ils expliquent qu’ils iront à Roland-Garros. En fait, chaque grand tournoi a l’espoir de rejouer à un moment. De ce fait, chacun agit dans son propre intérêt. Après pour revenir à Rafa, il est évident au final qu’entre la Laver cup et Roland-Garros, son choix se porterait sur la terre battue, mais cette situation serait vraiment le pire qui pourrait nous arriver. » a expliqué Boris Becker dans une interview pour Eurosport.

Articles liés