Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Benoit Paire se livre sur sa vie en confinement

Confiné à Marseille en attendant que la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 soit résolue, Benoit Paire a expliqué ce qu’il faisait de ses journées en attendant que les compétitions puissent reprendre.

La crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 a porté un véritable coup d’arrêt au sport à l’échelle mondiale. De nombreuses compétitions ont été annulées ou reportées dans plusieurs sports, et notamment en tennis où Roland-Garros a été reporté au mois de septembre prochain tandis que le tournoi de Wimbledon a été annulé. Les joueurs doivent donc prendre leur mal en patience avant de pouvoir retrouver les courts à une date pour l’heure inconnue. En attendant, certains d’entre eux ne manquent pas d’imagination pour passer le temps, à l’image de Benoit Paire et de Stanislas Wawrinka avec leur « StanPairo » sur Instagram. Cependant, malgré ces bons moments, le Français de 30 ans espère que la situation s’améliorera le plus rapidement possible afin que les tournois puissent reprendre.

« J’essaie de m’amuser comme je peux »

« Je ne peux pas dire que je le vive mal, surtout qu'on est habitués à rester enfermés dans notre chambre d'hôtel en tournoi. En plus, je suis quelqu'un de très casanier. Quand je rentre de tournoi, je reste à la maison et je ne bouge pas. Ça commence à être long, c'est sûr. Vivement que la vie reprenne son cours, qu'il n'y ait plus de virus, que tout le monde soit en bonne santé et qu'on puisse rejouer au tennis. En attendant, j'essaie de m'amuser comme je peux. Je me suis aussi mis à cuisiner. J'appelle mes parents tous les jours, ils me donnent des recettes. Avec un petit verre, ça passe bien. En ce moment, je fais des gratins de courgettes. Je me régale. Et l'autre jour, je me suis fait un barbecue », a lâché Benoit Paire à l’occasion d’un entretien accordé à L’Equipe.

Articles liés