Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Le constat de Benoit Paire sur ses chances en Grand Chelem !

En cette période confinement, Benoit Paire multiplient les live sur Instagram. L’occasion pour le Français d’évoquer ses chances de remporter un tournoi du Grand Chelem.

Actuel 22ème joueur mondial, Benoit Paire est considéré par beaucoup comme un joueur très talentueux. Toutefois, pour le Français, le talent ne fait pas tout. En effet, sur les courts, il se distingue souvent par ses sauts d’humeur. Un manque de mental régulièrement pointé du doigt et qui l’empêche clairement de passer un cap dans sa carrière. Paire en est d’ailleurs bien conscient, ses défauts sont un frein à une possible victoire dans un tournoi du Grand Chelem.

« Dans ma tête, je ne peux pas, je ne suis pas prêt »

Benoit Paire est conscient qu’il sera très difficile pour lui de remporter un tournoi du Grand Chelem. En effet, à l’occasion d’un live sur Instagram avec Stan Wawrinka, le joueur français a été lucide, avouant : « Moi, je n'ai pas gagné de Grand Chelem et je n'en gagnerai pas. Je n'ai pas la capacité de gagner un Grand Chelem. Il me manque le physique, le mental, pas mal de choses. Dans ma tête, je ne peux pas, je ne suis pas prêt »

Articles liés