Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Une participation de Nadal à l'Open de Majorque ? La réponse

L’Open 250 de Majorque, initialement prévu du 21 au 27 juin prochain a été annulé. Toni Nadal, directeur du tournoi, a évoqué un date limite de report dans une interview.

Le coronavirus touche de plein fouet le sport mondial. En ce qui concerne le tennis, après le report de Roland-Garros, c’est le cas de Wimbledon qui a été traité. Crée en 1877, c'est la première fois que l’un des plus beaux tournois du circuit ATP est annulé depuis la Seconde Guerre mondiale. De nombreux directeurs de tournois pourraient être amenés à faire de même. C’est le cas de Toni Nadal qui a évoqué le report possible de l’Open 250 de Majorque ainsi que la participation de Rafael Nadal.

« Dans le sport tout change vite, on ne sait jamais. » 

« Nous nous laissons une marge pour voir si nous pouvons organiser le tournoi plus tard. Normalement, le temps ici est bon jusqu'en décembre. Mais pour que l'organisation inscrive le tournoi à un autre moment dans le calendrier, il faut attendre l'avis de l'ATP. » a expliqué Toni Nadal dans une interview pour Marca dans des propos rapportés par TennisActu avant d’évoquer une éventuelle participation de Rafael Nadal : « Évidemment, en tant que directeur, je serais ravi. Seulement, la décision doit être prise par Rafael selon sa disponibilité à jouer ici une semaine avant Wimbledon. Mais comme dans le sport tout change vite, on ne sait jamais. »

Articles liés