Comme annoncé par l'AELTC ce mercredi, Wimbledon a été annulé à cause du coronavirus. Boris Becker aurait préféré qu'une telle décision soit prise à partir du mois de mai.
L'AELTC aurait pu attendre avant de prendre sa décision. C'est en tous les cas ce qu'a estimé Boris Becker. Alors que le coronavirus fait de plus en plus de dégâts, les organisateurs de Wimbledon ont officialisé l'annulation de l'édition 2020. « C'est avec beaucoup de regrets que le comité directeur du All England Club (AELTC) et le comité de gestion du tournoi ont décidé aujourd'hui que l'édition 2020 sera annulée en raison de problèmes de santé publique liés à l'épidémie de coronavirus. La 134e édition du tournoi aura lieu du 28 juin au 11 juillet 2021 », a communiqué l'AELTC. Consultant chez Eurosport, Boris Becker a fait passer un message sur l'annulation de Wimbledon.
«J’aurais aimé que le comité attende début mai pour annoncer l’annulation»
« Je ne pense pas que Wimbledon aura des problèmes financiers à cause de cette annulation. C’est l’un des tournois les plus réussis du calendrier. Le problème est la surface. Le terrain en gazon a besoin de plus de temps de préparation que n’importe quelle surface. Vous pouvez jouer Roland-Garros ou l’US Open plus tard, même en octobre. Sur gazon, on ne peut jouer que les mois d’été. J’aurais aimé que le comité attende début mai pour annoncer l’annulation. Mais si vous allumez la télévision, vous allez entendre toutes les mauvaises nouvelles sur les personnes qui sont touchées par le coronavirus et qui sont décédées », a regretté la légende allemande dans des propos rapportés par We Love Tennis.