A contrario de Roland-Garros, finalement reporté en automne, Wimbledon est officiellement annulé.
La saison de tennis est également impactée par la crise du coronavirus. L’épidémie met à mal la saison de terre battue, avec le report de Roland-Garros, initialement prévu du 24 mai au 7 juin, en automne. Une décision inévitable pour le GrandChelem parisien, mais les amoureux du gazon n’assisteront pas à la prochaine édition de Wimbledon (29 juin au 12 juillet). Une décision radicale prise ce mercredi par l’organisation du tournoi.
« L'édition 2020 sera annulée en raison du coronavirus »
« C'est avec beaucoup de regrets que le comité directeur du All England Club (AELTC) et le comité de gestion du tournoi ont décidé aujourd'hui que l'édition 2020 sera annulée en raison de problèmes de santé publique liés à l'épidémie de coronavirus. La 134e édition du tournoi aura lieu du 28 juin au 11 juillet 2021. La priorité dans notre esprit a été la santé et la sécurité de tous ceux qui se réunissent pour que Wimbledon ait lieu - le public au Royaume-Uni et les visiteurs du monde entier, nos joueurs, nos invités, nos membres, notre personnel, nos bénévoles, nos partenaires, nos sous-traitants et les résidents locaux - ainsi que notre responsabilité plus large envers les efforts de la société pour relever ce défi mondial pour notre mode de vie », précise le communiqué, rapporté par L'Équipe.
It is with great regret that the AELTC has today decided that The Championships 2020 will be cancelled due to public health concerns linked to the coronavirus epidemic.The 134th Championships will instead be staged from 28 June to 11 July 2021.https://t.co/c0QV2ymGAt
— Wimbledon (@Wimbledon) April 1, 2020