Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Une annulation de Wimbledon à cause du coronavirus ? La réponse !

Pour freiner la propagation du coronavirus, Wimbledon pourrait être annulé par les organisateurs. Interrogé sur le sujet, Dirk Hordorff a confirmé la tendance. 

Wimbledon n'aura pas lieu cette saison. Dirk Hordorff, vice-président de la fédération allemande, est formel. Comme l'AELTC (All England Lawn Tennis and Croquet Club) l'a communiqué il y a quelques jours, le Grand Chelem londonien pourrait être annulé à cause du coronavirus : « L'AELTC peut confirmer qu'elle poursuit une évaluation très détaillée de tous les scénarios pour The Championship 2020, dont le report et l'annulation, à cause de l'épidémie du COVID-19. Une réunion d'urgence du Conseil principal est prévue pour la semaine prochaine. (...) Jouer à huis clos est totalement exclu ». Dans les colonnes de L'Equipe, Dirk Hordorff a mis fin au suspens en ce qui concerne Wimbledon. Selon ses dires, l'annulation du tournoi sera annoncée ce mercredi. 

L'annulation de Wimbledon annoncée mercredi ? 

« Si l'édition 2020 de Wimbledon va être annulée ? Oui. Les tournois sur gazon ont déjà décidé de ne pas jouer. Ils attendent l'annonce de Wimbledon mercredi. Ce ne sont pas des rumeurs : ils vont annoncer l'annulation. C'est sans doute la seule décision possible. Pas un report. On peut éventuellement jouer Roland-Garros en septembre ou octobre, pas Wimbledon à cause du gazon qui serait trop humide. Et puis, vous savez, on parle de rejouer en octobre, mais on n'en est pas certain non plus », a-t-il expliqué. 

Articles liés