Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Quand la FFT évoque le futur de Djokovic, Nadal et Federer !

Cela ne fait aucun doute, Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic représentent le plus grand « BIG 3 » que le tennis ait connu. L’un d’eux pourrait représenter le tennis mondial plus tard. Lionel Maltese, membre de la Fédération Française de Tennis, évoque ce sujet.

Le coronavirus a totalement bousculé les calendriers des tennismans. La majorité des gouvernements ont mis en place des mesures qui ont obligé l’arrêt total dse tournois. Le circuit ATP est complètement gelé. L’heure est au bilan ou à l’imagination pour les futures années de la petite balle jaune. Lionel Maltese, membre du comité exécutif de la Fédération Française de Tennis, a évoqué qui pourrait incarner le « boss » du tennis mondial. Roger Federer ? Novak Djokovic ? Rafael Nadal ? Il fait son choix.

« Je ne vois pas Federer le faire »

« Je pense qu’il n’y a qu’un des trois gros (Roger Federer, Rafael Nadal, Novak Djokovic), une fois à la retraite, qui pourrait se saisir du leadership, parce qu’il aura la légitimité sportive. Tout en préservant une neutralité par rapport à ses propres partenaires ou agents. En tout cas, il faudrait qu’un de ces trois-là ait envie de tout remettre sur la table et je ne vois pas Federer le faire » a expliqué Lionel Maltese dans une interview pour L’Equipe.

Articles liés