Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Tsonga affiche un souhait pour son retour !

Alors que le circuit ATP est pour l’instant suspendu jusqu’au 7 juin, Jo-Wilfried Tsonga, blessé au dos, espère être de retour lorsque les tournois reprendront.

La pandémie de coronavirus bouscule le calendrier tennistique. Le 12 mars, l’ATP a annoncé que le circuit était suspendu et une reprise est espérée le 8 juin. Une situation qui pourrait faire les affaires de Jo-Wilfried Tsonga. Blessé au dos depuis janvier, le Français pourrait finalement faire son retour lors de la reprise de la compétition. 49ème au classement ATP, Jo-Wilfried Tsonga, confiné chez lui, a évoqué son programme d’entraînement et espère reprendre le chemin des courts au même moment que les autres joueurs.

« C’est un objectif d’être prêt au moment où ça va repartir »

« Je suis au travail. Comme ces derniers temps je ne pouvais pas trop jouer, j’avais un problème avec mon dos. Du coup, j’essaie de bien travailler pour essayer d’être d’attaque quand ça va repartir (…) Pour moi c’est un objectif d’être prêt au moment où ça va repartir. Donc je fais très attention à mon hygiène de vie. Peut-être encore plus parce que maintenant je n’ai plus vraiment le droit à l’erreur. Je dois vraiment donner un peu de répit à mon corps et être évidemment le plus en forme possible, le plus léger possible pour éviter les surcharges et la fatigue quand je vais reprendre. C’est un programme qui malgré le fait d’être à la maison est chargé car je me mets énormément de contraintes quand même. J’essaie de m’entraîner une à deux fois par jour minimum et essayer de faire attention à tout le reste » a déclaré Jo-Wilfried Tsonga dans un entretien à la FFT.

Articles liés