Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Cet inquiétant constat sur la suite de la carrière de Roger Federer !

Ancienne star du double, Todd Woodbridge estime que la crise provoquée par le coronavirus aura un impact sur de nouvelles victoires de Roger Federer en Grand Chelem.

Dévasté par l’annulation de Wimbledon, annoncée mercredi, Roger Federer doit donc faire une croix sur le gazon londonien. Le Suisse aurait pu remporter un neuvième sacre dans la capitale britannique, et rentrer encore un peu dans l’histoire du tennis avec un 21e titre en Grand Chelem. Le n°4 mondial détient toujours le record de victoires (20), mais qu’en sera-t-il pour le reste de la saison ou en 2021 ?  Via des propos rapportés par We Love Tennis ce jeudi, Todd Woodbridge, vainqueur de tournois majeurs en double (1990-2005), se montre sceptique quant à de nouveaux sacres de Federer à l'Open d'Australie, Roland-Garros, Wimbledon ou l'US Open.

« Cela empêche Federer d’en gagner un ou deux de plus (Grand Chelem) »

« En raison de l’incertitude, c’est difficile de voir comment les trois peuvent dominer quand ils reviendront à cause de l’âge de Roger (38 ans) et Rafa (33 ans). Cela met également plus de pression sur Rafa et ça change tout pour les scénarios qui étaient possibles pour 2020. Pour Novak, cela arrive à un bon moment de sa carrière pour le rajeunir, lui donner un nouvel élan. Cette période aide plus Djokovic. La question que Roger devra se poser est de savoir s’il est motivé pour revenir une année de plus. A son âge, moins vous jouez de matchs et moins vous avez de chance de revenir et de vous rétablir quand le circuit reprendra. Je pense que cela empêche Federer d’en gagner un ou deux de plus (Grand Chelem). Cela devient très peu probable pour lui », avoue Todd Woodbridge.

Articles liés