Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Roland-Garros : Coronavirus, report... Ce tacle infligé à Roger Federer !

Alors que le coronavirus fait de plus en plus de dégâts, la FFT a décidé de reporter Roland-Garros au mois de septembre. Alors que le Grand Chelem français sera à cheval sur la Laver Cup de Roger Federer, Adriano Panatta lui a adressé un petit tacle. 

Il y a une dizaine de jours, la FFT a décidé de reporter Roland-Garros à cause du coronavirus. Initialement prévu à la fin du mois de mai, le Grand Chelem français sera finalement disputé à partir du 20 septembre prochain. Une date qui tombe mal pour Roger Federer, puisqu'il est supposé participer à la Laver Cup du 25 au 27 septembre. Interrogé par La Stampa sur le sujet, Adriano Panatta, ancienne gloire du tennis italien, s'est permis d'égratigner le maitre à jouer suisse. 

«Roger Federer s’en remettra, nous ne pouvons pas le poursuivre»

« Fin septembre est une bonne date même si c’est un peu problématique pour les joueurs de passer du béton à la terre battue. Personnellement, je l’aurais déplacé une semaine plus tard. (La Laver Cup qui a lieu pendant Roland-Garros ?) J’aime bien Federer aussi, mais il a créé sa propre entreprise, il s’en remettra. Nous ne pouvons pas le poursuivre », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par We Love Tennis

Articles liés