Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Benoit Paire affiche une énorme crainte face au coronavirus

Alors que la saison ATP a été interrompue par le coronavirus, Benoit Paire estime qu'il est nécessaire de reprendre dès que les conditions le permettront.

Comme les autres sports, le tennis a fortement été impacté par l'épidémie de coronavirus. Après le report de Roland-Garros, les dirigeants de Wimbledon ont annoncé il y a quelques jours que le Grand Chelem londonien était tout simplement annulé cette année. De leur côté, l'ATP et la WTA ont décidé de prolonger la suspension du circuit jusqu'à la semaine du 13 juillet. Interrogé par France Info sur cette situation, Benoit Paire a confié que la saison devait absolument reprendre dès que les conditions le permettront.

« Une annulation complète serait vraiment catastrophique »

« Je suis vraiment contre une annulation de la saison. Une annulation complète serait vraiment catastrophique. Dès que ce sera possible, il faudra rejouer au tennis même si c’est en octobre ou en novembre. Essayer de caser un maximum de tournois. Dès que c’est possible, il faut montrer que c’est reparti, que ce n’est pas la maladie qui va nous arrêter. J’espère sincèrement que la saison ne sera pas blanche », estime Benoit Paire.

Articles liés