Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Le constat de Toni Nadal sur l'annulation de Wimbledon !

Alors que le monde du tennis a suspendu ses activités, les organisateurs de Wimbledon ont décidé d'annuler leur édition 2020. Selon Toni Nadal, oncle de Rafael Nadal et directeur du tournoi de Majorque, cette décision était prévisible. 

Le report de Wimbledon était impossible. Toni Nadal est formel. Pour freiner la propagation du coronavirus, les institutions sportives ont suspendu toutes leurs activités. Si certains tournois, tel que Roland-Garros, ont pu être reporté, ce n'est pas le cas de Wimbledon. Alors que le Grand Chelem londonien a été annulé cette saison, Toni Nadal, oncle de Rafael Nadal et directeur du tournoi de Majorque, a expliqué que cette décision était «évident(e)»

«Un tournoi comme Wimbledon, vous ne pouvez pas l'organiser en octobre»

« Nous étions en contact avec les organisateurs de Wimbledon pour voir ce qui allait se passer avec le tournoi. Une fois qu'on a appris qu'il n'allait pas avoir lieu cette saison, il était évident que ça allait également être le cas pour le reste de la saison sur gazon. L'annulation de Wimbledon ? C'est évident, un tournoi comme Wimbledon, vous ne pouvez pas l'organiser en octobre par exemple. La météo, le calendrier... », a-t-il précisé lors d'un entretien accordé à AS

Articles liés