Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Wimbledon, annulation... Cette légende qui apporte son soutien à Federer !

Ce mercredi, les organisateurs de Wimbledon ont annoncé l'annulation de l'édition 2020 à cause du coronavirus. Martina Navratilova, légende vivante du Grand Chelem londonien, a tenu à apporter son soutien à Roger Federer après cette décision. 

Martina Navratilova a une pensée pour Roger Federer et Serena Williams. Ce mercredi, l'AELTC a décidé d'annuler Wimbledon à cause du coronavirus. Dans des propos rapportés par L'Equipe, Martina Navratilova a réagi à cette décision. Sacrée à neuf reprises en simple à Wimbledon, la légende vivante n'a pas manqué de faire passer un message à Roger Federer et Serena Williams, qui sont dans leurs dernières années de carrière. 

«Roger Federer ou Serena Williams, le temps n'est pas leur ami»

« On ne sait pas quand cette situation prendra fin. Personne ne sait quand les entraînements pourront reprendre. Tout le monde est dans le même bateau, mais pour certains, c'est plus difficile que pour d'autres. Les jeunes manquent une chance de vraiment s'améliorer, en affrontant les joueurs les mieux classés. C'est par exemple le cas de Coco Gauff (une joueuse américaine âgée de 16 ans). C'est à cet âge-là que l'on fait les plus gros progrès. Les joueurs d'âge moyen, eux, sont un peu coincés. Et puis, pour les plus âgés, comme Roger Federer ou Serena Williams, le temps n'est pas leur ami, ils perdent une année. La situation est différente pour chaque personne, mais c'est comme ça », a-t-elle confié. 

Articles liés