Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : La terrible sortie du clan Nadal sur le coronavirus...

Invité de l'émission espagnole El Transistor, Toni Nadal avoue que son neveu avait été informé en février dernier par Bill Gates de la propagation croissante du coronavirus dans le monde.

Malgré les mesures prises par certains pays il y a quelques semaines, le coronavirus fait actuellement beaucoup de dégâts à travers le monde. Logiquement, la majorité des compétitions sportives ont été retardées ou carrément annulées, à l'image de Wimbledon. Rafael Nadal et les autres joueurs et joueuses du circuit n'auront donc pas l'occasion de se retrouver sur le gazon londonien dans les prochains mois. Invité d'El Transistor, émission de radio diffusée sur Onda Cero en Espagne, l'oncle et ancien entraîneur du Majorquin est revenu sur cette période compliquée, et avoue que le numéro 2 mondial avait été averti par Bill Gates de la pandémie que nous connaissons actuellement.

« Bill Gates a averti Rafael que ce qui se passait en Chine allait empirer »

« On savait que tôt ou tard cela arriverait. En février, alors que Rafa jouait l’exhibition en Afrique du Sud avec Roger Federer, il a discuté avec Bill Gates et il a averti Rafael que ce qui se passait en Chine allait empirer. Il a dit à mon neveu que nous ne savions pas si nous pourrions voyager à partir de mars. Il savait déjà, grâce à sa connaissance du sujet et à ses contacts, comment cette situation allait évoluer. Nous vivons une période assez incertaine et dangereuse. Je trouve assez compliqué que nous puissions vivre à nouveau normalement comme nous le faisions il y a quelques mois. Je ne sais pas si cela va changer les gens car les hommes peuvent vite oublier, mais cette crise va avoir des conséquences », explique Toni Nadal, dans des propos relayés par We Love Tennis.

Articles liés