Tennis : Un effet domino après l'annulation de Wimbledon ? La réponse !
Amadou Diawara

Ce mercredi, Wimbledon a été annulé à cause du coronavirus. Richard Lewis, patron de l'AELTC, a fait part de son inquiétude vis-à-vis des autres compétitions, telles que Roland-Garros et l'US Open. 

Roland-Garros et l'US Open suivront-ils l'exemple de Wimbledon ? Ce mercredi, l'AELTC a annoncé l'annulation du Grand Chelem londonien à cause du coronavirus. Alors que Wimbledon n'aura finalement pas lieu cette saison, la question se pose désormais pour les autres tournois et en particulier pour les deux tournois majeurs à venir, que sont Roland-Garros - reporté au 20 septembre - et l'US Open. Interrogé par The Guardian, Richard Lewis a fait part de son inquiétude pour la suite de la saison. 

«Nous espérons que l’US Open et Roland-Garros puissent avoir lieu»

« C’est un défi pour tout le monde. Nous espérons que l’US Open et Roland-Garros puissent avoir lieu. Ce serait vraiment merveilleux si le sport était à nouveau en pleine activité. L’optimisme en moi, et je ne suis pas souvent optimiste, espère toujours que la saison américaine aura lieu. Mais nous savons que la situation est assez précaire pour l’instant. Je ne pense pas qu’il soit irréaliste de dire qu’il n’y aura peut-être plus de tennis cette année. Mais j’aimerais penser que les choses vont se calmer pour que les tournois puissent être joués », a déclaré le patron de l'AELTC

Articles liés