Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Raonic regrette l’annulation de Wimbledon !

Pour de nombreux joueurs, l’annulation de Wimbledon a été un choc. Surtout pour ceux qui réalisent régulièrement de belles performances sur le gazon. Finaliste en 2016, Milos Raonic a donné son avis sur cette décision.  

La propagation du coronavirus est en train de prendre des proportions énormes. Le sport mondial est  d’ailleurs impacté par le Covid-19. Côté tennis, de nombreux tournois sont annulés ou reportés. Après le report de Roland-Garros, les dirigeants de Wimbledon ont pris la décision d’annuler le plus prestigieux des tournois sur gazon. De nombreux joueurs sont déçus, mais comprennent tout de même cette décision. C’est le cas de Milos Raonic, finaliste du Grand Chelem en 2016.

« J'ai compris que c'était la meilleure chose à faire »

« C'est là-bas que j'ai fait ma seule finale [en Grand Chelem]. J'ai toujours joué mon meilleur tennis là-bas. C'est un tournoi que je suis impatient de jouer chaque année. Plusieurs fois, j'y suis arrivé après une blessure et j'ai réussi à bien jouer, ce qui m'a aidé à relancer ma saison. C'est un tournoi qui a toujours été bien pour moi, et j'en suis reconnaissant. Cela va être difficile de ne pas pouvoir y aller, parce que ça a toujours été une priorité pour moi d'être au top durant cette période de l'année. Mais bon, vous savez, ça me donnera un objectif duquel être impatient d'ici un an. Les informations sont compliquées à suivre ces jours-ci, parce qu'il n'y a pas grand-chose de positif. Les chiffres ne cessent de grandir, très vite, et je pense qu'il est important qu'on se concentre là-dessus. Donc l'annulation de Wimbledon est difficile à digérer, mais on s'en remettra vite car on sait que c'est la bonne décision. Je pense que le sport n'est même pas secondaire sur la liste des choses qui doivent être maintenues ces temps-ci. Cela a été dur à encaisser au début, mais j'ai compris que c'était la meilleure chose à faire avec tout ce qui se passe dans le monde. » a expliqué Milos Raonic une interview accordée à TSN Canada, dans des propos rapportés par TennisActu.

Articles liés