Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Le président de l’ATP annonce la couleur pour la suite de la saison

Roland-Garros, Wimbledon, l’Open de Miami... De nombreux tournois du circuit ATP ont été impactés par le coronavirus. Comment les dirigeants vont organiser les autres tournois ? Le président de l'ATP répond.

Le coronavirus a touché de plein fouet le calendrier du monde du sport. Concernant le tennis, l’ATP et les instances de la petite balle jaune des nombreux pays organisateurs ne cessent d’annoncer la suspension et des reports de tournois. Comment les grands dirigeants vont organiser les Grands Chelems ? Le président de l’ATP dévoile la solution !

« Parler d'août, de septembre, de novembre, tout cela est hypothétique »

« Nous sommes en train de travailler sur l'hypothèse de quatre semaines sur terre battue après l'US Open. Si l'on joue cet été aux Etats-Unis, puis sur terre battue et enfin en Asie pour les avec les ATP Finals, cela serait la meilleure des hypothèses. Nous aurions sauvé une grande partie de la saison. Et avec sept Masters 1000 et trois Grands Chelems sur quatre, nous ne pourrions pas trop nous plaindre », a expliqué Andrea Gaudenzi dans des propos rapportés par Eurosport avant d’évoquer une éventuelle date de report. « Personne ne sait quand nous pourrons retourner jouer en toute sécurité. Parler d'août, de septembre, de novembre, tout cela est hypothétique. »

Articles liés