La Fédération Française de Tennis a fait l’objet de nombreuses critiques après avoir décidé de reporter Roland-Garros. Une décision très égoïste pour certains. Le président de l’ATP a toutefois volé au secours des dirigeants français.
Alors qu'il était initialement prévu du 24 mai au 7 juin, la Fédération Française de Tennis a décidé de reprogrammer le tournoi de Roland-Garros du 20 septembre au 4 octobre prochain. De nombreux joueurs du circuit ATP ont critiqué cette décision. Prévoir de nouvelles dates alors que de nombreux autres instances du tennis mondial attendent de discuter avec les dirigeants de l’ATP a été très mal vu. Le président du circuit réagit et a défendu la FFT.
« Il est justifié que Roland-Garros puisse se tenir en septembre »
« J'ai parlé avec tous les membres du conseil des joueurs (...) et tous sont d'accord avec la philosophie de pouvoir jouer les tournois les plus importants. Donc, même si cela n'est que théorique, il est justifié que Roland-Garros puisse se tenir en septembre », a expliqué le président de l'ATP,Andrea Gaudenzi dans des propos rapportés par Eurosport.