Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Ce message fort sur la succession de Federer, Nadal et Djokovic

Roger Federer, Novak Djokovic et Rafael Nadal ont déjà marqué le tennis d’une empreinte indélébile. Est-il possible de voir un « Big 3 » aussi performant dans les prochaines années ? Feliciano Lopez a son avis. 

Roger Federer, Novak Djokovic et Rafael Nadal forment sans aucun doute le plus grand « Big 3 » de l’histoire du tennis. Ces trois joueurs se partagent les titres des Grand Chelems depuis tant d’années. Mais avant la propagation du coronavirus, Roger Federer est sorti du podium du classement ATP. Le Suisse retrouvera-t-il un jour un « Big 3 » comme celui-ci ? L’actuel 56ème mondial, Feliciano Lopez n’y croit pas.

« Peu probable qu’une génération comme le Big 3 revienne »

« On a beaucoup parlé de la « Next Gen » mais il faut savoir de qui on parle. Thiem n’est plus le même et il a beaucoup plus d’expérience que Félix (Auger-Aliassime) par exemple. Il y a des joueurs comme Zverev, Tsitsipas ou Shapovalov qui vont beaucoup faire parler d’eux et ils auront l’occasion de gagner des tournois du Grand Chelem dans les années à venir. Mais aujourd’hui, difficile de savoir qui va dominer le circuit. Il est très peu probable qu’une génération comme le Big 3 revienne, je vois plusieurs joueurs qui se partageront les titres », a expliqué Feliciano Lopez dans des propos rapportés par We Love Tennis.

Articles liés