Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Coronavirus, confinement... Thiem appelle à une prise de conscience !

Confiné à l’instar de nombreuses personnes dans le monde, Dominic Thiem appelle à une prise de conscience de la société. 

La pandémie de coronavirus touche le monde entier et près de trois milliards de personnes sont appelées à rester confinées chez elles. Le calendrier sportif est touché et de nombreuses compétitions ont été reportées ou annulées. C’est le cas notamment de Wimbledon qui n’aura pas lieu pour la première fois depuis la Seconde guerre mondiale ou encore de Roland-Garros reporté au moins de septembre (20 septembre au 4 octobre). Alors que la suite de la saison demeure incertaine, Dominic Thiem a souhaité faire parvenir un message avant d’évoquer la reprise de l’entraînement.

« Dès le moment où je pourrai m'entraîner avec une balle, les sensations reviendront très vite »

« Je suis sûr qu'il y a des enseignements à tirer d'une telle période. J'espère que la société apprendra de tout cela et que nous réaliserons que la mondialisation à l'extrême, quand tout devient trop grand et trop rapide, n'est pas la bonne solution. Ce n'est pas bon pour la planète, pas bon pour les gens. J'espère qu'on reviendra à quelque chose de plus acceptable, plus responsable à l'avenir (…) J'ai tellement joué au tennis dans ma vie. Garder la forme n'est pas difficile. Dès le moment où je pourrai m'entraîner avec une balle, les sensations reviendront très vite » a déclaré Dominic Thiem lors d’un entretien à Redbull.com et dans des propos rapportés par L’Equipe.

Articles liés