Tennis : Les regrets de Dominic Thiem liés au coronavirus...
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que l'ATP et la WTA ont annoncé cette semaine qu'il n'y aura pas de saison sur terre battue en 2020, Dominic Thiem avoue qu'il regrette cette décision, tout en la comprenant.

C'était attendu, et cela a été confirmé par l'ATP et la WTA cette semaine. Hormis Roland-Garros, programmé du 20 septembre au 4 octobre, il n'y aura pas de saison sur terre battue en 2020 en raison de l’épidémie de coronavirus qui frappe le monde entier. L'ATP et la WTA ont en effet annoncé la suspension de toute activité jusqu'au 7 juin inclus, une décision comprise par Dominic Thiem, mais l'Autrichien ne cache pas ses regrets.

« Ce sont des mesures très drastiques et dramatiques pour tous les joueurs »

« J’ai découvert hier soir que toute la saison sur terre battue était désormais annulée et que notre tournée ATP ne se poursuivrait pas avant le 8 juin, c’est-à-dire dans un peu moins de 3 mois. Il est clair qu’il y a des choses beaucoup plus importantes dans nos vies maintenant et nous devons tous faire notre part. Néanmoins, ce sont des mesures très drastiques et dramatiques pour tous les joueurs, mais nous devons apprendre à les gérer », a confié DominicThiem sur Sky Sport Autriche, dans des propos relayés par We Love Tennis.

Articles liés