Tennis : L'ancien entraineur d'Andy Murray réagit au report de Roland-Garros !
A.D.

Pour faire face au coronavirus, la FFT a décidé de reporter Roland-Garros à la fin du mois de septembre. Alors que cette décision a suscité de vives réactions, Alex Corretja, l'ancien entraineur d'Andy Murray, n'a pas souhaité accabler la fédération. 

Alex Corretja comprend la Fédération. Alors que le coronavirus fait de plus en plus de dégâts, la FFT a décidé de reporter Roland-Garros. Initialement prévu à la fin du mois de mai, le Grand Chelem français sera finalement disputé du 20 septembre au 4 octobre cette saison. Alors que la FFT a pris cette décision dans l'urgence, de nombreuses personnalités du tennis, et en particulier les joueurs, ont fait part de leur mécontentement. Interrogé par Marca, Alex Corretja a préféré mesurer ses propos. 

«Ils étaient conscients que ce n’était pas la meilleure date, mais...»

« Nous verrons ce qui se passera avec la nouvelle date, mais je ne sais pas exactement ce qu’ils feront avec les points (une menace existe du conseil des joueurs de ne pas accorder des points). Je pense qu’ils étaient conscients que ce n’était pas la meilleure date, mais ils ont préféré le décaler, plutôt que d’annuler le tournoi. Il faut rester à la maison. Je comprends que les athlètes doivent poursuivre leur travail mais avec tout le respect que j’ai pour eux, ils doivent sincèrement rester chez eux », a déclaré l'ancien entraineur d'Andy Murray (2008-2011). 

Articles liés