Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Le message fort de Roger Federer sur le Coronavirus !

Alors que la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 a mis le monde du sport à l’arrêt, Roger Federer a profité de sa notoriété pour adresser un message de prévention contre la maladie.

Depuis une semaine, c’est quasiment la totalité du monde du sport qui est à l’arrêt. En effet, la pandémie de Covid-19 qui a son épicentre en Europe a conduit les Gouvernements de nombreux pays à suspendre toutes les activités culturelles et sportives, tout en donnant consigne à leur population de se confiner chez elle. Ainsi, les sportifs doivent prendre leur mal en patience avant de voir les compétitions reprendre quand la crise sanitaire aura été réglée. De son côté, Roger Federer a répondu à une demande du Ministre de l’Intérieur de la Suisse sur les réseaux sociaux et a porté un message de prévention afin que la pandémie cesse de s’aggraver et que le monde puisse retrouver son activité normale.

« L’heure est grave »

«  Nous devons prendre la menace très au sérieux. Nous devons lutter contre ce virus et il est important que nous nous aidions tous. Je me lave les mains plusieurs fois par jour, je reste à la maison et gardons une distance de deux mètres. L’heure est grave et j’espère vraiment que tout le monde prend la situation très au sérieux », a déclaré Roger Federer sur ses réseaux sociaux, dans des propos rapportés par WeLoveTennis.

Articles liés