Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Le directeur de la Coupe Davis jette un froid sur une participation de Federer !

Directeur de la Coupe Davis, Albert Costa estime qu’il sera difficile de convaincre Roger Federer de disputer la compétition.

La saison 2019 a été marquée par l’apparition de la nouvelle formule de la Coupe Davis dans le calendrier. Portée par Gerard Piqué, cette compétition a débouché sur la victoire de l’Espagne. Un tournoi qui avait pu compter sur la présence de Rafael Nadal, de Novak Djokovic ou encore de Daniil Medvedev. Quant à Roger Federer, tout comme l'année dernière, il ne disputera pas la Coupe Davis. La Suisse n’étant pas qualifiée. Et selon le directeur de la compétition Albert Costa, Roger Federer pourrait ne pas disputer la Coupe Davis dans le futur.

« J’espère qu’il pourra la jouer une dernière fois, mais ce sera très compliqué »

« Convaincre Roger de jouer la Coupe Davis avec la Suisse est une mission presque impossible. Cette année, il ne peut pas parce que son équipe n’est pas qualifiée mais à l’avenir, nous n’arrêterons pas d’essayer. J’espère qu’il pourra la jouer une dernière fois, mais ce sera très compliqué » a déclaré Albert Costa dans des propos rapportés par We Love Tennis.

Articles liés