Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Fognini s’inquiète de l’impact du coronavirus...

Le coronavirus chamboule de nombreux sports. Le tennis est aussi impacté et en tant qu’Italien, les prochains mois s’annoncent compliqués pour Fabio Fognini. Il s’exprime à ce sujet.

Les coéquipiers de Fabio Fognini ont accédé au prochain tour de la Coupe Davis en battant 4-0 la Corée du Sud malgré le huis-clos. Effectivement, cette confrontation s’est déroulée à Cagliari dans un stade complètement vide en raison du coronavirus. Fognini a désormais tourné son regard vers les Etats-Unis où il disputera les deux tournois d’Indian Wells et de Miami. L’italien s’inquiète sur l’ampleur que peut prendre le virus sur le circuit ATP.

« Il est très difficile de pouvoir mener une vie normale » 

« C’est très triste tout ce qui se passe dans le monde entier. Il est très difficile de pouvoir mener une vie normale, et plus encore dans mon pays où des mesures très strictes ont été activées. Maintenant, nous allons voyager aux États-Unis, où nous aurons logiquement en tant qu’Italiens de nombreux contrôles. J’espère surtout que les tournois du circuit ne seront pas annulés et que nous pourrons jouer les Masters 1000 d’Indian Wells et de Miami, mais je sais que cela sera forcément différent. » a expliqué l’actuel 11ème mondial du classement ATP dans des propos rapportés par We Love Tennis.

Articles liés