Au cours de sa carrière, Andy Murray a été entraîné par Amélie Mauresmo et a disputé Wimbledon avec Serena Williams. A l'occasion de la journée international des femmes, le Britannique a tenu à faire passer un message fort.
Andy Murray voudrait voir les femmes avoir une plus grande place dans le tennis. Au cours de sa carrière, le Britannique s'est plusieurs fois associé à des personnes du sexe opposé. Lors des plus belles années de sa carrière, Andy Murray était entraîné par Amélie Mauresmo. Mais ce n'est pas tout, puisqu'il a également disputé Wimbledon aux côtés de Serena Williams. En cette journée internationale des femmes, Andy Murray est monté au créneau.
«La réaction à la nomination d'Amélie m'a fait réalisé qu'il y avait un problème»
« La réaction à la nomination d'Amélie (Mauresmo) comme entraîneur, même de la part de personnes proches de moi, m'a fait réalisé qu'il y avait un problème. La raison pour laquelle ils l'ont interrogée était uniquement basée sur son sexe; ce n'était pas à cause de ses capacités ou de ce qu'elle avait fait dans sa carrière. Les meilleurs entraîneurs devraient être les meilleurs et, aux Jeux Olympiques, il est inconcevable que les femmes ne représentent que 11% des meilleurs entraîneurs. Il est clair qu'il faut travailler davantage sur ce point. En ce qui concerne la mentalité, les compétences et l'intelligence, il n'y a aucune raison pour qu'une femme ne soit pas aussi bonne qu'un homme et, espérons-le, les choses changeront lorsque les femmes auront plus de possibilités. (...) Normalement, quand je gagne ou perd à Wimbledon, les gens viennent me voir et me disent: «Bien joué» ou «Pas de chance». Mais, avec Serena (Williams), beaucoup de gens ont dit: «Nous avons adoré vous voir jouer ensemble avec Serena. C'était brillant », a-t-il écrit sur le site du Comité International Olympique (CIO).