Rafael Nadal a remporté de nombreux titres dans sa carrière. À 33 ans, le tennisman espagnol impressionne toujours et pour lui, transmettre de belles valeurs aux plus jeunes vaut bien plus qu’un nouveau titre au palmarès.
Rafael Nadal réalise un début de saison en dents de scie. Après une défaite en quarts de finale de l’Open d’Australie contre Dominic Thiem fin janvier, le numéro 2 mondial a remporté le tournoi d’Acapulco. Indian Wells est le prochain tournoi dans le calendrier de l’Espagnol et tout laisse à penser qu’au vu des concurrents, Nadal aura du mal à soulever le trophée à la fin. Qu’importe pour lui, son souhait est plus grand que ça.
« Je veux laisser un bon exemple aux garçons et aux filles »
« Pour l'avenir, je ne veux pas qu’on se souvienne de moi comme d'un joueur de tennis qui a remporté de nombreux titres, mais comme ayant laissé un bon exemple aux garçons et aux filles. C'est mon seul objectif, alors gagner ou perdre fait partie du sport en général. S’il y a une chose que j'aimerais pouvoir dire, c'est que j'ai bien fait, c'est que j'ai transmis des choses positives sur et en dehors d'une piste et cela me rend très satisfait de moi-même. » a expliqué Nadal dans des propos rapportés par Tennis World.