Sacré à Acapulco, grâce à sa victoire contre Taylor Fritz, Rafael Nadal ne cache pas sa satisfaction d’avoir accroché un nouveau titre au Mexique, 15 ans après le premier.
Opposé à TaylorFritz lors de la finale du Tournoi d’Acapulco, dans la nuit de samedi à dimanche, Rafael Nadal n’aura pas tremblé pour se défaire de l’Américain (6-3, 6-2). L’Espagnol a donc attendu 15 longues années pour obtenir un deuxième sacre au Mexique. Un titre qui fait le bonheur du N°2 mondial, le tout dans des déclarations rapportées par L'Équipe.
« Pouvoir rééditer cela 15 ans après est incroyable »
« Je ne pourrais pas être plus heureux. J'ai réalisé un grand tournoi du début à la fin. Acapulco a été le premier grand titre que j'ai remporté dans ma carrière, donc pouvoir rééditer cela 15 ans après est incroyable. Je ne pourrai jamais assez remercier les gens qui me font me sentir chez moi ici à chaque fois. (...) Pour moi qui n'avais pas rejoué depuis l'Open d'Australie, ce moment est important. J'ai joué un tennis solide, avec la bonne intensité, de l'envie et mon coup droit a bien fonctionné », s’enthousiasme RafaelNadal.