Tennis : Quand Monfils compare Novak Djokovic à Rafael Nadal !
A.D.

Ce vendredi après-midi, Gaël Monfils devra se frotter à Novak Djokovic à Dubaï. Le Français a d'ailleurs utilisé Rafael Nadal pour décrire la suprématie du numéro un mondial.

A l’instar de Rafael Nadal sur terre battue, Novak Djokovic est injouable. Gaël Monfils est formel. Ce vendredi après-midi, le Français aura la lourde tâche de défier l’ogre serbe en demi-finale du tournoi de Dubaï. Avant d’aborder cette rencontre, Gaël Monfils n’a pas tari d’éloges à l’égard de Novak Djokovic

«C’est comme Rafa sur terre battue, on n’a pas de solution»

« C’est son style de jeu. C’est comme contre ‘Rafa’ (Nadal) sur terre battue, on n’a pas de solution non plus. Il ne faut pas mentir. J’ai des potes que j’ai battus cinquante fois et qui ne me battront jamais (rire). C’est la même chose, mais avec Djoko. Il est plus fort que moi, c’est simple. Il y a des matchs où je l’ai gêné en faisant des trucs pas académiques. Quand il est comme ça, c’est injouable. Si tu joues bien, tu perds. Si tu joues très bien, tu perds. Soit tu fais quelque chose qui n’est pas académique, soit tu es en ‘chaleur’ pendant deux heures et demie en deux sets. C’est juste arriver à bien jouer. Je joue bien. Si je prends 1 et 1 ou 2 et 2, ça ne va pas changer que je joue très bien. J’aurai perdu sur le numéro 1 mondial qui en est à 19 victoires d’affilée », a-t-il déclaré dans des propos rapportés dans les colonnes de L’Équipe.

Articles liés