Tennis : Quand Yannick Noah s’enflamme pour Nick Kyrgios
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Sur le circuit, Nick Kyrgios est un joueur à propos duquel les avis divergent. Si certains n’apprécient pas l’Australien, c’est loin d’être le cas de Yannick Noah.

A 24 ans, Nick Kyrgios était perçu par beaucoup comme l’un des joueurs capables de faire tomber Rafael Nadal, Roger Federer et Novak Djokovic. Capable de réaliser des coups incroyables sur les courts, l’Australien se distingue aussi par ses coups de sang et ses frasques. Un comportement loin d’être apprécié par certains. Les avis divergent ainsi au sujet de Kyrgios, mais pour TennisMagazine, Yannick Noah a lui avoué être fan.

« C’est le mec le plus fun, le seul mec intéressant du tennis aujourd’hui »

« Le seul qui fait ça, le seul qui crée une tension, c’est Kyrgios ! C’est le mec le plus fun, le seul mec intéressant du tennis aujourd’hui. Tu ne sais pas ce qu’il va faire, et en plus il fait des trucs techniquement fantastiques. Il a réinventé l’amortie face à des mecs qui ne savent que taper des balles à gauche, à droite… Ils le font à 100 000 à l’heure, à 10 cm de la ligne, ok, mais je suis deux jeux comme ça et c’est bon. Tu peux me dire pourquoi il y a moins de jeunes au tennis ? Je serais jeune maintenant, ambiance trottinette et capuche, je voudrais être Kyrgios, c’est évident ! À un moment, il faut savoir être à l’écoute de son temps », a concédé Yannick Noah concernant NickKyrgios.

Articles liés