Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Monfils annonce la couleur pour la suite du tournoi de Dubaï

Après avoir remporté le tournoi de Montpellier et celui de Rotterdam, Gaël Monfils est engagé à Dubaï. Et le Français veut y faire bonne figure.

Pour son entrée en lice dans le tournoi de Dubaï, Gaël Monfils est venu à bout de Marton Fucsovics (6-4, 7-5) ce lundi soir. Après ses victoires à Montpellier et Rotterdam, Monfils peut donc faire la passe de trois cette semaine. Pour cela il faudra éliminer Yasutaka Uchiyama ou Yen-Hsun Lu en huitième de finale. Le Français est revenu sur sa performance et a expliqué ce qu’il souhaite pour le prochain match.

« J’espère avoir une belle semaine »

« Ce soir, ça a été une bataille pour moi. Je n’ai pas joué mon meilleur tennis, je me suis juste battu sur chaque point. Il s’agissait surtout de courir, de couvrir le terrain. Pour être honnête, j’ai eu la chance d’avoir des brèches grâce aux erreurs de Marton. Mais il n’y a pas grand-chose à retenir pour moi aujourd’hui. Je ne suis pas vraiment content de mon jeu ce soir. L’année dernière, j’avais fait un bon tournoi, des matchs fantastiques ici. Donc j’espère que pour mon prochain match je vous montrerai bien plus de choses, et définitivement, j’espère que je vais avoir une belle semaine » a expliqué Monfils dans des propos rapportés par Eurosport.

Articles liés