Novak Djokovic s’est qualifié pour les huitièmes de finale du tournoi de Dubai ce lundi. A la fin de la rencontre, le Serbe a fait d’intéressantes révélations sur ses méthodes de travail.
Novak Djokovic a dominé Malek Jazira au premier tour du tournoi de Dubaï. (6-1 6-2) Il n’aura fallu qu’une heure et une minute au Serbe pour écarter le Tunisien. A l'issue de la rencontre, le numéro 1 mondial a évoqué ses méthodes d’entrainements avec sincérité.
« Vous êtes mis au défi tous les jours »
« Je ne crois pas à la stagnation ou à la zone de confort. Je ne crois pas que la zone de confort existe vraiment. Vous êtes constamment mis au défi à tous les niveaux, tous les jours. J’essaie continuellement avec mon équipe de concevoir différentes formes d’entraînement, abordant des choses comme la récupération, la formation mentale, la gestion des émotions. Je pense qu’une combinaison de tous ces différents éléments vous donne la formule du succès. Évidemment, cela n’a pas toujours fonctionné parfaitement, il faut aussi savoir accepter les échecs. Je pense qu’il faut être conscient de cela, il faut essayer constamment de travailler sur soi-même, que le travail interne est le plus gros travail que vous puissiez faire. Bien sûr, je passe encore beaucoup de temps sur le terrain et dans le gymnase. » a expliqué Djokovic dans des propos rapportés par We Love Tennis.