Rafael Nadal n’aura pas cédé un seul set lors de son parcours à Acapulco. Après ce tournoi, l’Espagnol a évoqué ce qu’il veut faire pour le reste de la saison.
Rafael Nadal a remporté son 85ème titre ATP à Acapulco il y a quelques jours. Ce trophée fait presque oublier la finale perdue contre Novak Djokovic en Coupe ATP et l’élimination en quart de finale de l'Open d'Australie contre Dominic Thiem. Ces points sont donc précieux pour ne pas laisser le Serbe filer seul en tête au classement ATP. Nadal s’est fixé ses objectifs de la saison.
« ATP pour Londres, l'un des objectifs de la saison »
« Nous n'avons pas besoin de penser à l'avenir pour le moment, seulement profiter du titre. Gagner Acapulco ne garantit pas une grande année ; cela signifie que c'est un bon début qui me donnera confiance avant les prochains tournois. Ce triomphe me permet de gagner des places dans la course ATP pour Londres, qui est l'un des objectifs de la saison. En plus de cela, je veux rester en bonne santé et atteindre le plus grand nombre de titres possible. Je continue à concourir au plus haut niveau, désireux de produire plus de semaines comme celle d'Acapulco » a expliqué Rafa dans des propos rapportés par Tennis World. Le deuxième mondial songe donc à s'assurer une place en finale de l'ATP pour la 16ème fois consécutive.