Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Coronavirus, Miami... Quand Djokovic est soutenu après son départ des États-Unis

Critiqué pour avoir quitté les États-Unis afin de rejoindre sa famille avant l’annonce officielle de la suspension de l’Open de Miami, Novak Djokovic a reçu un nouveau soutien.

Le coronavirus a totalement bousculé le calendrier du circuit ATP et WTA. De nombreux tournois ont été suspendus, voire tout simplement annulés. Alors que l’Open de Miami n’avait pas été officiellement annulé, Novak Djokovic avait pris la décision de quitter les États-Unis pour rejoindre sa famille en Europe. Un départ qui avait coûté au numéro 1 mondial de nombreuses critiques. Un ancien joueur de tennis américain prend sa défense comme l’a fait Lindsay Davenport.

« Il ne doit pas être attaqué pour ça »

« Je pense que Novak, en tant que membre du conseil des joueurs, a été l’un des premiers à connaître la décision de suspendre le tournoi de Miami et pour les six prochaines semaines. Il ne doit pas être attaqué pour ça, car ça s’est toujours passé comme ça. Je pense que les plaintes à son sujet ont été démesurées, car il a simplement fait ce qui était le mieux pour lui, son équipe mais aussi pour sa famille. » a expliqué Paul Annacone sur Tennis Channel dans des propos rapportés par We Love Tennis.

Articles liés