Tennis : Jo-Wilfried Tsonga émet un souhait pour sa fin de carrière
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A 35 ans, Jo-Wilfried Tsonga se rapproche de la fin de sa carrière. Le Français a d’ailleurs une idée de comment il veut arrêter.

Comme les autres sports, le tennis est aussi à l’arrêt à cause du coronavirus. Confinés chez eux, les joueurs doivent donc prendre leur mal en patience avant de retrouver les courts. De quoi leur donner le temps de penser à la suite de leur carrière. Et pour Jo-Wilfried Tsonga, la fin approche, lui qui a actuellement 35 ans. Déjà miné par de nombreuses blessures, le Manceau pourrait rapidement dire stop pour ne plus abimer son corps. La retraite pourrait donc arriver prochainement et Tsonga a déjà une petite idée à ce sujet.

« Terminer dans un endroit qui me tient à coeur »

Dans des propos accordés à BeIN Sports, Jo-Wilfried Tsonga a évoqué sa fin de carrière et la manière dont il voulait dire stop. Le Français a alors expliqué : « J’aimerais terminer dans un endroit qui me tient à coeur avec la possibilité de jouer à fond et à 100 % de ce que je suis capable de faire sur le terrain. Ce serait le but ultime. Est-ce que ça arrivera ? Je vais tout mettre en oeuvre pour y parvenir ».

Articles liés