Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Richard Gasquet se confie sur le retour à la compétition

Dans quelques semaines ? Dans quelques mois ? Personne ne sait encore quand le tennis va reprendre... Richard Gasquet n’y pense d’ailleurs pas vraiment.

Le circuit ATP a été totalement bousculé par l’énorme  crise du coronavirus. Le tennis a pris un énorme coup et de nombreux tournois ont logiquement été reportés ou même annulés comme Roland-Garros ou encore Wimbledon. Les instances mondiales du tennis travaillent en coulisses pour tenter de mettre en place une fin de saison juste et ainsi permettre aux joueurs de retrouver les courts. Confiné chez lui, Richard Gasquet pense aux personnels soignants qui se battent tous les jours et assume ne pas vraiment penser au tennis.

« Je ne nous vois pas jouer avant des mois et des mois. »

« Tout ce qui se passe est tellement monstrueux, incroyable, que ça prend le dessus. C’est un truc tellement fou que je lâche prise. Le tennis, je n’y pense même pas, pour vous dire. Je ne suis pas à ressasser : « Quand est-ce qu’on va rejouer ? Il faut déjà que tout ça se passe. Ma situation est moins dure que pour d’autres, c’est difficile pour moi de parler de stress ? Je ne perds pas mon travail demain. Je ne suis pas soignant. Énormément des gens vivent des choses plus dures que les miennes. Je ne vais même pas essayer de gémir. » a expliqué Gasquet dans une interview pour L’Equipe avant d’évoquer une date de retour sur les courts. « On va se voir dans longtemps. Je ne nous vois pas jouer avant des mois et des mois. Pour déplacer des centaines de joueurs de toutes nationalités, ça ne va pas être facile, ça s’est sûr. Voyager, je ne vois pas comment... On a du temps. »

Articles liés