Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Le gros coup de gueule de Richard Gasquet !

Le calendrier des tournois du circuit ATP a été totalement bousculé par le coronavirus. Les instances mondiales du tennis ne s’entendraient pas et l’organisation deviendrait de plus en plus compliquée. Gasquet se moque d’ailleurs de « la grande unité du tennis mondial ». 

Le coronavirus a frappé de plein fouet de nombreux sports dont le tennis. Le circuit ATP a complètement été bousculé et plusieurs tournois ont été reportés ou même annulés. Initialement prévu du 24 mai au 7 juin, Roland-Garros aura finalement lieu du 20 septembre au 4 octobre 2020. Un report qui a fait beaucoup de bruit car les instances mondiales n’auraient pas été contactées. Richard Gasquet n’est pas étonné et pousse un coup de gueule contre ces décisions. 

« La grande unité du tennis mondial, cela me fait doucement rigoler. »

« Il y a tellement de conflits d’intérêts de tous les côtés que ça ne me choque pas plus que ça (sur le choix de la date de Roland-Garros). Cela peut se comprendre d’essayer de sauver Roland. Après la manière, il y a toujours à redire. Je ne dis pas que c’est bien de le faire comme ça sans le dire à personne. Mais sincèrement, si cela n’avait pas été ce tournoi, c’était un autre… C’est facile de hurler sur Roland mais tous auraient fait pareil. La grande unité du tennis mondial, cela me fait doucement rigoler. Elle n’a jamais existé. Il n’y que les beaux parleurs pour y croire. On les joueurs, les grands Chelems, les directeurs de tournois, les agents... S’il faut trouver une crise pareille pour trouver une solution... » a expliqué Gasquet dans une interview pour L’Equipe.

Articles liés