Roger Federer peut compter sur un nouveau soutien à son idée de fusionner l’ATP et la WTA, en la personne de Barbora Strycova, 34e joueuse mondiale au classement WTA.
Un soutien de plus pour Federer. Ce mercredi, Roger Federer annonçait, via les réseaux sociaux, qu’il souhaitait faire en sorte que l’ATP et la WTA fusionnent afin de constituer une seule et même entité. Une idée qui a été saluée et soutenue à plusieurs reprises, notamment par RafaelNadal, mais aussi décriée, notamment par Nick Kyrgios. Cependant, le Suisse voit les soutiens augmenter avec notamment BarboraStrycova, 34e joueuse mondiale au classement WTA.
« Plus qu’en parler, il faut le faire »
Ainsi, dans une interview accordée à Marca, la 34e joueuse mondiale s’est exprimée en faveur de l’idée du Suisse. « Plus qu’en parler, il faut le faire. Je pense que c’est une très bonne idée. C’est une initiative qui vient du circuit masculin, et je pense que le circuit féminin peut s’unir à cette idée. Mais pour le moment, nous ne savons même pas quand nous pourrons reprendre… », a-t-elle assuré. Un soutien de plus donc pour RogerFederer, qui compte déjà celui Rafael Nadal et de plusieurs membres de l’ATP…