Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Federer, Nadal, Djokovic... Ce précieux conseil adressé à la nouvelle génération

Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer raflent tout depuis de longues années. Selon Juan Carlos Ferrero, les joueurs de la nouvelle génération doivent changer leur quotidien s'ils veulent être en mesure de prendre la relève dans un futur proche. 

La NextGen doit changer ses habitudes pour surpasser Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic. Depuis de longues années, ces trois monstres du tennis ne laissent que des miettes à la nouvelle génération qui pousse. Lors d'un entretien accordé à 3iGuales, Juan Carlos Ferrero a expliqué qu'Alexander Zverev et sa bande devaient totalement bouleverser leur quotidien pour inverser la tendance. 

«Pour vaincre Federer, Nadal ou Djokovic, ils doivent s'améliorer en dehors du terrain»

« Gagner beaucoup d'argent quand vous êtes jeune peut vous donner le vertige. À ce moment, l'environnement du joueur et son rôle sont des facteurs clés. Ils ont trop de distractions hors du terrain. Je les regarde s'amuser sur Instagram et ne pas penser au tennis comme nous à l'époque. Pour vaincre (Roger) Federer, (Rafael) Nadal ou (Novak) Djokovic, (Alexander) Zverev et les autres doivent s'améliorer en dehors du terrain : de la diététique à la préparation physique », a-t-il jugé dans des propos rapportés par L'Equipe

Articles liés