Tennis : Roger Federer reçoit un soutien de taille pour son grand projet !
J.-G.D.

Désireux de fusionner l’ATP et la WTA pour la reprise de la saison, Roger Federer peut compter sur le soutien de Mats Wilander.

« Je me demandais juste… suis-je le seul à penser que le moment est venu pour le tennis masculin et féminin de s'unir et de se regrouper ? », lançait récemment Roger Federer sur une possible union entre l’ATP et la WTA. Une solution envisagée par le Suisse, alors que le tennis est toujours suspendu à cause de la crise du coronavirus. Et Mats Wilander, ancien joueur australien vainqueur de sept tournoi du Grand Chelem, valide le projet de Federer

« C'est le bon moment pour que le circuit se réinvente afin de conquérir une audience plus jeune »

« C'est le bon moment pour que le circuit se réinvente afin de conquérir une audience plus jeune. Peut-être qu'il faudrait plus de tournois mixtes. Ce serait une bonne manière de vendre tous ces nouveaux joueurs. Chez les hommes ou chez les femmes, il y en a beaucoup (de jeunes joueurs) qui sont très excitants. Ce sont de vrais athlètes, ils ont une bonne attitude, mais ils n'attirent pas autant la lumière que des Federer, Nadal et Djokovic quand ils sont sur un court », estime Mats Wilander dans des propos relayés par We Love Tennis.

Articles liés