Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Wawrinka soutient le projet de Federer !

En plus du projet de Novak Djokovic pour aider les plus démunis, Roger Federer souhaiterait que les organisations du circuit ATP et WTA ne fassent plus qu’une. Stan Wawrinka a validé cette idée !

« Je me demandais juste… suis-je le seul à penser que le moment est venu pour le tennis masculin et féminin de s'unir et de se regrouper ? » avait lancé Roger Federer sur son compte Twitter il y a quelques jours. Le tennisman suisse semble bien réfléchir pendant le confinement et ce projet de réunir les organisations de la WTA et ATP a déjà été accepté par la majorité des joueurs des deux circuits. Son plus grand compatriote l’a d'ailleurs totalement validé !

« c’est très bien pour le futur du tennis »

« Je pense que si les choses sont bien faites, c’est très bien pour le futur du tennis de pouvoir avoir un contrôle sur plus ou moins tout. Et de les fusionner, si les dirigeants sont bons, ca peut être très positif. Cela ne veut pas dire avoir le même calendrier, les mêmes tournois, mais avoir la même direction. J'y vois totalement plus de positif que de négatif. » a expliqué Stan Wawrinka dans le désormais traditionnel « Stanpairo » avec Benoit Paire. Effectivement, le tennis pourrait montrer de belles valeurs à la fin de cette situation difficile !

Articles liés