Confiné aux Etats-Unis depuis la suspension du circuit ATP, Milos Raonic a défendu les choix des instances de tennis sur la suite de la compétition.
À cause de la propagation du Covid-19, les tournois du circuit ATP ont été totalement chamboulés. Initialement prévu entre le 18 mai et le 7 juin, Roland-Garros se disputera entre le 20 septembre et le 4 octobre prochain. Entre toutes les critiques causées par le report des Internationaux de France mais aussi à l’annulation de Wimbledon, Milos Raonic a pris la parole pour défendre les choix quant à la suite de la compétition dans un entretien pour CNN.
« Oui, c'est une chance de jouer trois tournois du Grand Chelem »
« Suis-je heureux de jouer les Grand Chelems à venir ? Oui, c'est une chance de jouer trois tournois du Grand Chelem dans une saison raccourcie. Je suis heureux qu’un moyen ait été trouvé pour y arriver et nous espérons tous pouvoir participer à ces événements. Jouer quatre semaines sur cinq (en septembre) ... Je pense que cela posera des problèmes aux joueurs, et la transition vers une surface différente (du dur à la terre battue) sera très rapide[...] Ce que je souhaite vraiment c'est que cela ne crée pas une augmentation des blessures », a expliqué le tennisman canadien dans des propos rapportés par TennisActu.