Face à la crise financière due au coronavirus, Novak Djokovic, bien accompagné par Rafael Nadal et Roger Federer ont réfléchi à un projet, prochainement mis en place, pour aider les plus démunis. Dominic Thiem ne veut rien entendre et ne donnera pas 1€ !
« On a discuté avec Roger (Federer) et Rafa (Nadal) de comment on pouvait aider, spécialement les moins bien classés qui sont le plus en difficulté. Entre-la 200/250e place et la 700e place mondiale, disons, les joueurs n'ont pas de support fédéral, de sponsors, ils sont seuls. Je suis ravi que l'ATP, les Grands Chelems et les joueurs contribuent collectivement à un fonds d'aide » avait expliqué Novak Djokovic dans un Live Instagram. Avec Rafael Nadal et Roger Federer,il souhaite aider les joueurs les plus démunis. Mais Dominic Thiem, tout juste membre du « BIG 3, s’est opposé à ce projet !
«Je ne vois pas pourquoi je devrais leur donner de l’argent»
« Aucun des joueurs les moins bien classés n’a à se battre pour sa vie. J’ai vu des joueurs du circuit ITF qui ne s’engagent pas à 100 % dans ce sport. Beaucoup d’entreeux ne sont pas très professionnels. Je ne vois pas pourquoi je devrais leur donner de l’argent. Je préfère faire des dons aux personnes et aux institutions qui en ont vraiment besoin. Il n’y a pas de profession au monde où le succès et des revenus élevés sont garantis au début de la carrière. Aucun des meilleurs joueurs ne tient quoi que ce soit pour acquis. Nous avons tous dû nous battre pour gravir les échelons » a expliqué le numéro 3 mondial au circuit ATP dans une interview pour Krone Sport dans des propos rapportés par We Love Tennis.