Entraîneur et formateur de Rafael Nadal, Toni Nadal assure qu'il n'a jamais douté que son neveu deviendrait un redoutable joueur de tennis.
S'il a pris un peu de recul pour laisser la place à Carlos Moya, Toni Nadal est l'entraîneur historique de Rafael Nadal, celui qui l'a façonné et emmené vers la gloire. Et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est une réussite. L'ogre de l'ocre a effectivement remporté 85 tournois dont 19 du Grand Chelem. Seul Roger Federer et ses 20 Majeurs font mieux dans l'histoire, mais surtout, Rafael Nadal a réussi l'exploit de s'imposer 12 fois à Roland-Garros. Une prestation monstrueuse qui fait de l'Espagnol l'un des tous meilleurs tennismen de l'histoire. Et Toni Nadal assure n'avoir jamais douté pour son neveu.
«J'ai toujours su que Rafa pouvait être un très bon joueur de tennis»
« J'ai toujours su que Rafa pouvait être un très bon joueur de tennis. Evidemment, je ne pouvais pas en être sûr. Mais j'ai senti qu'il pouvait être très bon, parce que je voulais y croire. Il est impossible de travailler très dur et avec passion quand on n'a pas confiance en soi. C'est pour cette raison que je voulais avoir confiance, et c'est vrai, j'ai toujours su qu’un bel avenir attendait Rafael », assure-t-il dans des propos rapportés par Tennisworld.