Tennis : Coronavirus, blessure... Ce témoignage qui en dit long sur le retour de Federer !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Actuellement, Roger Federer et les autres joueurs du circuit ATP doivent prendre leur mal en patience à cause du coronavirus. Cependant, cette pause forcée pourrait être bénéfique au Suisse à en croire Marin Cilic.

Juste avant l'interruption de la saison en raison du coronavirus, RogerFederer avait annoncé avoir subi une arthroscopie au genou droit l'obligeant à déclarer forfait pour plusieurs tournois, dont Roland-Garros. Finalement, Federer ne va rien rater puisque la crise sanitaire a stoppé l'activité du tennis, l'occasion pour le Suisse de se rétablir sans stress comme il l'a avoué il y a une semaine au cours d'un live Instagram avec RafaelNadal. «  Les six premières semaines se sont bien passées, puis cela a été un peu plus lent, mais là, je sens que ça s’améliore à nouveau. Je n’ai pas de stress et je ne veux pas me précipiter. Le point positif de cette situation c’est que j’ai beaucoup de temps. Je tape un peu la balle en faisant du mur pour l’instant. Tout va bien, je suis heureux », confiait Federer. Interrogé par le journal croate Jutarnji, MarinCilic estime également que cette pause peut être bénéfique à l'ancien numéro 1 mondial.

« Peut-être que son désir de titres après cette interruption sera encore plus grand »

« Roger utilisera certainement parfaitement cette pause. Comme il a toujours su le faire. J’ai personnellement vu à quel point lui et Nadal avaient travaillé pour revenir après une longue pause. Rafa a souvent été blessé et il est toujours revenu. Federer a profité aussi d’une longue pause et il est revenu encore mieux préparé. Je suis sûr qu’il n’a pas dit son dernier mot. Peut-être que son désir de titres après cette interruption sera encore plus grand », confie Cilic dans des propos rapportés par We Love Tennis.

Articles liés