Par une meilleure utilisation de la prize money, Novak Djokovic souhaite aider les joueurs les plus démunis avec Rafael Nadal et Roger Federer. Un projet qui n’a pas plu à Dominic Thiem. Après des déclarations très fortes, l’Autrichien est revenu sur ses propos.
« Aucun des joueurs les moins bien classés n’a à se battre pour sa vie. J’ai vu des joueurs du circuit ITF qui ne s’engagent pas à 100 % dans ce sport. Beaucoup d’entre eux ne sont pas très professionnels. Je ne vois pas pourquoi je devrais leur donner de l’argent. Je préfère faire des dons aux personnes et aux institutions qui en ont vraiment besoin. »a expliqué Dominic Thiem dans une interview il y a quelques jours. Le troisième mondial au classement ATP semblait ne pas du tout être d’accord avec le projet de Novak Djokovic, bien accompagné par Rafael Nadal et Roger Federer, qui a pour objectif d’aider les joueurs les plus démunis. Toutefois, le joueur autrichien est revenu sur ses propos.
« Je ne voulais pas le dire de façon aussi blessante. »
« Il y a des détails, quelques petites choses qui me dérangent dans tout ça. Il y a 2000 joueurs dans le classement mondial, ceux qui sont en bas de l’échelle en font définitivement partie. Je ne vais pas changer d’avis sur ce que j’ai dit et sur le fait qu’il y a certains joueurs que je ne voudrais pas soutenir. C’est pourquoi je préfère de loin que nous, les joueurs, nous devons choisir qui en a vraiment besoin et qui mérite vraiment de bénéficier de l’aide. » a expliqué Dominic Thiem dans une interview pour Krone Sport dans des propos rapportés par We Love Tennis avant de revenir sur ses premières déclarations. « Mes déclarations m’ont paru un peu dures, je ne voulais pas le dire de façon aussi blessante. Mais une chose est vraie, et ce n’est pas seulement dans la période actuelle, il y aura toujours des personnes ou des organisations qui auront plus besoin de notre aide que n’importe quel sportif. »